La poussé dentaire : les symptômes : Bébé bave, mord ses doigts, il porte à la bouche et mâchonne ses jouets, la première dent est pour bientôt… Même si, pour certains petits la sortie des dents peut passer inaperçue, il faut savoir que la poussée dentaire est douloureuse.
Généralement, bébé a les joues rouges, ses fesses s’abîment, car sa salive est plus acide, enfin il rouspète un peu plus qu’à l’habitude. Mais pour d’autres enfants, la poussée dentaire peut devenir un véritable calvaire : troubles digestifs, diarrhées, fièvre, insomnie. Il faut alors soulager bébé en lui donnant un traitement contre la douleur ou la fièvre (Paracétamol ou Ibuprofène), vous pouvez aussi lui masser doucement les gencives avec un baume ou sirop que vous trouverez en pharmacie.
Surtout, il ne faut pas aider la dent à sortir, elle doit percer seule! Vous ne devez pas frotter ou gratter la gencive de votre enfant.
Sachez enfin que la position couchée rend la douleur de la poussée dentaire plus intense, surélevez légèrement son lit en glissant, par exemple, un oreiller sous son matelas.
symptômes poussée dentaire, poussée dentaire
Vous pourrez trouver des conseils pratiques pour soulager la douleur de votre bébé.